Un module interactif d’apprentissage développé par Hespul

Ce module interactif, développé par Hespul et par l’ALE de Lyon, avec le soutien financier de l’ADEME Rhône-Alpes et de la Région Rhône-Alpes, offre une approche technique de la rénovation, ainsi que des éléments de réflexion sur le niveau de rénovation à choisir pour des travaux efficaces et rentables sur le long terme.

Laissez-vous guider sur : http://e-learning.hespul.org/module4_comment_renover_sa_copropriete/

Comment rénover sa copropriété pour gagner en confort et faire de réelles économies ?

Pour chaque poste de travaux mentionné ci-dessous, retrouvez dans le module, des schémas techniques clairs et concis accompagnés de précieux conseils techniques de bonne mise en œuvre.

  • Fenêtres
  • Eau chaude solaire
  • Ventilation
  • Isolation de la toiture
  • Isolation des murs : par l’intérieur ou par l’extérieur
  • Chauffage
  • Isolation planchers bas

e-learning Info énergie Bourgogne

Comment rentabiliser ses travaux de rénovation énergétique ?

Quelles sont les postes les plus déperditifs ? Quels sont les travaux les plus porteurs en terme d’économies d’énergie et de confort thermique ?

Comment intégrer dans les calculs de rentabilité la hausse continue des prix de l’énergie dans les 20 prochaines années ? Comment la prise en compte les aides financières existantes pour les travaux de rénovation énergétique modifie-t-elle les calculs de retours sur investissement ?

Module interactif hespul renovation copropriete

Attention…

Les chiffres présentés dans ce module le sont à titre d’exemple. Seul l’audit énergétique de votre copropriété vous permettra de connaître les déperditions de vos bâtiments poste par poste, les économies d’énergie attendues par type de travaux, ainsi qu’une estimation de leurs coûts. Vous pourrez alors construire un plan pluriannuel de travaux, en fonction de la pertinence énergétique des dits travaux, des travaux « d’entretien » (ravalement, changement de chaudière, réfection de la toiture, etc) prévus dans les prochaines années et de votre plan de financement. Pour en savoir plus et pour vous faire accompagner dans votre projet, contactez votre conseiller Info>Énergie.

Rendez-vous sur le module interactif d’Hespul

Partagez sur les réseaux sociaux