Les familles participantes au défi Familles à Énergie Positive en Bourgogne se sont retrouvées le 30 mai dernier pour fêter la fin du défi et découvrir les résultats finaux.

Résultats régionaux

Les 34 équipes participantes ont économisé 450 000 kWh et évité l’émission de 88 000 kg de CO2.

L’énergie économisée correspond à la production annuelle de 5 300 m² de panneaux photovoltaïques. Le CO2 évité correspond aux émissions d’une voiture parcourant 24 fois le tour de la Terre.
Les gestes simples réalisés ces 5 derniers mois par les familles ont un impact très important sur les consommations d’énergie avec une moyenne de 12% d’énergie économisée par famille. Une preuve de plus que nous pouvons tous agir au quotidien pour diminuer notre facture énergétique et les émissions de gaz à effet de serre.

Les 1ères équipes régionales (ex-equo) sont… nivernaises! Les Z’écoreuils solidaires (Nevers Agglomération) et les Antigaspi (Puisaye-Forterre) sont montés sur la 1ère marche du podium lors de l’événement régional. Suivent deux équipes du Morvan et une équipe de Saône-et-Loire.

Podium FAEP 2015

Retrouvez tous les résultats sur bourgogne.familles-a-energie-positive.fr

Les moments forts de la journée

Plus de 140 personnes participaient à l’événement final du défi. L’occasion pour beaucoup de découvrir le Parc Naturel Régional du Morvan à travers des visites guidées. D’autres ont approfondis leurs connaissances sur l’énergie lors des différents ateliers proposés.

Final Familles à Energie Positive

Les familles se sont défiées lors du grand jeu « Question pour un Lampion » avec des questions sur l’énergie et le développement durable en général.

Final Familles à Energie Positive

Partagez sur les réseaux sociaux