Comparateur-offres-electricite-gaz-Energie-info

Vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie pour votre contrat d’électricité ou de gaz ? Ce comparateur conçu par www.energie-info.fr vous donne la liste des offres disponibles pour votre logement. Le comparateur est gratuit et indépendant.

À savoir :

www.energie-info.fr est le site d’information des pouvoirs publics destiné aux consommateurs d’électricité et de gaz naturel. Il a pour objectif de donner aux consommateurs un maximum de lisibilité sur les conditions pratiques d’exercice de la concurrence consécutives à l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz naturel.

Les consommateurs trouveront sur le site www.energie-info.fr des informations pratiques sur leurs démarches et leurs droits, un comparateur d’offres des fournisseurs d’électricité et gaz naturel en France, la liste des fournisseurs d’électricité et de gaz naturel, des calculettes, des questions-réponses fréquemment posées par les consommateurs, des fiches pratiques à télécharger au format PDF ainsi que des informations pour en savoir plus sur les marchés de l’électricité et du gaz naturel en France et en Europe .
L’essentiel des contenus proposés sur le site a été élaboré sur la base des travaux conduits par un groupe de travail composé notamment d’associations de consommateurs, de fournisseurs d’énergie, des gestionnaires de réseaux, des représentants des pouvoirs publics (médiateur national de l’énergie, CRE, DGCCRF, DGEC).

La liste des fournisseurs et le comparateur d’offres ont été constitués à partir des renseignements adressés volontairement par les fournisseurs proposant des offres aux consommateurs du marché français. Elle n’a pas de valeur d’autorisation ou de déclaration et n’est pas nécessairement exhaustive.

Egalement disponible sur le site internet www.energie-info.fr :

  • Un comparateur option de base / option heures pleines-heures creuses : en fonction de votre situation géographique, de votre consommation électrique et de la puissance souscrite, la calculette déterminera s’il est plus intéressant pour vous de passer sur une tarification heures pleines heures creuses ou de rester sur l’option de base à tarification unique de l’électricité.
  • Une calculette « J’estime ma consommation d’électricité » : En une dizaine de questions simples, vous pouvez estimer quelle pourra être votre consommation d’électricité tous usages confondus (chauffage, eau chaude, machine à laver, …). Très utile pour estimer vos factures dans votre futur logement !
  • Une calculette « J’observe l’évolution du prix du gaz » : Vous avez entendu parlé d’une prochaine évolution du tarif réglementé de gaz naturel ? Grâce à cet outil, vous pouvez estimer quel en sera l’impact sur le montant de votre facture.

Discutez-en avec votre conseiller INFO→ ENERGIE

Partagez sur les réseaux sociaux