Plateforme copropriétés Coachcopro

CoachCopro®, la plate-forme web de la rénovation énergétique des copropriétés, arrive en Bourgogne.

En France, 60% des logements en copropriétés ont été construits avant 1974 alors qu’il n’existait pas encore de rénovation thermique. Ces bâtiments ne bénéficient donc pas d’une isolation thermique performante et d’équipements énergétiques efficaces.

Pour encourager et faciliter les projets de rénovation énergétique des copropriétés, l’Agence Parisienne du Climat, en partenariat avec l’ADEME Ile-de-France, a développé un outil innovant : le CoachCopro®. Cette plate-forme web est une véritable interface entre les conseils syndicaux/copropriétaires et les conseillers INFO→ ÉNERGIE qui accompagnent les projets de rénovation énergétique.

Expérimenté à Paris et sa proche banlieue, le service web gratuit et indépendant CoachCopro® vise à accompagner les projets de rénovation énergétique des copropriétés.

Développée par l’Agence Parisienne du Climat, la Bourgogne est la première région à déployer cet outil sur l’ensemble de son territoire et à le mettre gratuitement à disposition des copropriétaires, des collectivités et des professionnels de la copropriété.

Les Espaces INFO→ ÉNERGIE de Côte d’Or, de l’Yonne, de la Nièvre et de Saône-et-Loire se mobilisent pour diffuser largement ce nouvel accompagnement en ligne.

Cet outil de suivi et de reporting connaît déjà un vif succès : d’ici la fin de l’année, 15% des copropriétés nationales devraient être couvertes par l’outil CoachCopro® selon l’Agence Parisienne du Climat.

Qu’est-ce que CoachCopro® ?

Le CoachCopro® vous aide à :

  • Faire le bilan énergétique de votre immeuble
  • Réussir votre audit énergétique
  • Définir et préparer les travaux
  • Dialoguer avec l’ensemble des copropriétaires

Cet outil vous aide à structurer votre projet et à mobiliser tous les acteurs de votre copropriété (propriétaires occupants et bailleurs, syndics, professionnels).

Et si vous le souhaitez, votre conseiller INFO→ ENERGIE peut vous accompagner !

Partagez sur les réseaux sociaux